Maquette en métal - Moulin à Vent

FMM-MoulinsAVent

Neuf

Puzzle 3D présentant le monument Moulin à Vent. Cette représentation d'un moulin à vent nous fait voyager au travers de nombreux pays dans lesquels nous pouvons encore les apercevoir et les visiter. Cette maquette en métal de 10cm de hauteur environ une fois monté fait ressortir la brillance, le côté éclatant de l'acier. Cette Maquette en métal nécessite des outils adaptés et également de la patience pour le montage.

Dimensions : 10x4.5x5.2cm
Difficulté : Moyenne

Plus de détails

En Stock

15,90 € TTC

En savoir plus

Description

Ce puzzle 3D en métal d'un Moulin à Vent est à assembler à la main. Vous aurez besoin d'une pince à épiler (à défaut d'une pince à long bec).

Découpées au laser les pièces en métal sont accrochées sur des plaques par de minuscules attaches, il faut les détacher en faisant céder l'attache (pratique si vous disposez de petit ciseaux, sinon il suffira de la plier plusieurs fois pour qu'elle cède).
Ensuite vous devrez plier les pièces du puzzle 3D suivant les indications de la notice et tordre les pattes pour verrouillez l'assemblage.

Pour assembler votre maquette en métal vous n'aurez pas besoin de colle.
Le temps de montage peut varier entre 2 et 4 heures.

Age minimum recommandé par le fabricant : 14 ans et plus
Veillez à ne pas tordre une même pièce plusieurs fois, elle risquerait de rompre.

Cette maquette en métal n'est pas un jouet.

Montage

Dimensions assemblé : 10x4.5x5.2cm
Difficulté : Moyenne
Nombre de feuilles : 2 feuilles

Avertissement

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ansNe convient pas aux enfants de moins de 3 ans, risque d'étouffement en raison de petites pièces.

Histoire

Le moulin à vent est un dispositif qui transforme l’énergie éolienne (énergie cinétique du vent) en mouvement rotatif au moyen d’ailes ajustables. En tant que moulin, il est utilisé le plus souvent pour moudre des céréales, broyer, piler, pulvériser diverses substances, presser des drupes ou écraser des olives pour produire de l'huile, ou même pour actionner une pompe, par exemple pour l’irrigation ou pour assécher les polders.
Le terme moulin à vent dérive de leur utilisation pour mouliner le grain. Les premiers moulins à vent sont apparus en Europe au cours du 12ème siècle dans le nord-ouest de la France et le sud de l'Angleterre. Au sommet de leur popularité, certains moulins à vent ont été capables de produire plus de 1,5 mégawatts de puissance, un niveau qui n'a pas été atteint avant 1988.

Assemblage puzzle 3D metal

Téléchargement

Notice Moulin à Vent

Notice en Français pour Moulin à Vent

Téléchargement (669.49k)

13 autres produits dans la même catégorie :